lundi 17 juin 2013

Riz au lait de coco accompagné d'une sauce ratatouille

Une recette qui change des pâtisseries que j'ai l'habitude de réaliser. Je l'ai fais en partenariat avec LEGUM'ANDISE. Un riz parfumé au lait de coco, accompagné d'une sauce mélangé à la ratatouille champenoise aux 6 légumes que j'ai reçu, avec des morceaux de poulet. Super savoureux et très appétissant.






ingrédients: ( 6 à 8 personnes)
  • riz:
-2 bols de riz
-2 bols de lait de coco
-1 blo 1/2 d'eau
  • sauce:
-poulet coupé en morceau
-pot de ratatouille champenoise aux 6 légumes de LEGUM'ANDISE
-1 oignon
-un peu de poivron
-un peu d'ail
-2 tomates
-2 petites cuillères de tomate concentré
-sel / poivre / cumin / curcumin /colombo 
-cube de bouillon de poulet ou aux légumes

Préparation:
Pour la préparation du riz, mettre dans une casserole 2 bols de lait de coco , 1 bol 1/2 d'eau et 2 bols de riz.
Laisser cuire une trentaine de minutes.
Pour la préparation de la sauce , commencer par émincer des oignons, du poivron et un peu d'ail . Tremper 2 tomates dans de l'eau bouillante quelques minutes, et enlever la peau . Finir par couper en petits morceaux les tomates.
Dans une grosse casserole , faire chauffer de l'huile , y verser les oignons , et remuer jusqu'à ce qu'ils ramollissent . Ajouter l'ail et les poivrons . Remuer encore un peu et ajouter la tomate concentré .
Remuer et mettre les épices : 1 c de poivre , 2 c à c de sel , 1 c àc de curcumin , de colombo et de cumin . Diluer dans un peu d'eau le cube et l'ajouter à la sauce , puis finir par ajouter les tomates .Remuer le tout et ajouter les blancs de poulet . Verser un bol d'eau et ajouter les morceaux de poulet que j'ai préalablement coupé à l'aide du couteau que j'ai reçu de LAGUIOLE . Très efficace ;)
Laisser cuire à feu moyen une trentaine de minutes . Ajouter la ratatouille et laisser cuire encore une dizaine de minutes en ajouter un peu de sel , si ce n'est pas assez salé. 
Si le poulet est tendre alors c'est cuit :) .




N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire lors de votre visite , et à aimer ma page facebook .
Cela ne pourra me faire que plaisir :D
(vos commentaires ne resteront pas sans réponse )


18 commentaires:

  1. mmmm un plat plein de saveur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et très bon , pour ceux qui adorent les légumes :)

      Supprimer
  2. En effet c'est une recette très appétissante, les photos sont superbes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadège c'est gentil ^^. Oui c'est super bon!!

      Supprimer
  3. Mmh! Comme tu dis ça a l'air d'être un délice! Je dirais même que c'est miamissime! Et tes photos son vraiment magnifiques! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eheh un régal :) . Merci beaucoup pour ton compliment !!

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ce plat ! Merci

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce genre de plat !! Trop savoureux miamm

    RépondreSupprimer
  6. Trop bon !!! et quelles jolies photos !
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  7. savoureux, léger et parfumé j'aime en tout point! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore surtout le lait de coco , qui change du riz classique !

      Supprimer
  8. Mmmm, super bon, le riz au lait de coco, il me plait bien, pour accompagner un Colombo ou, seul, en dessert.
    Bon appétit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est délicieux, et ça s'accompagne avec n'importe quelle sauce ;)

      Supprimer