mercredi 29 mai 2013

DIY #1 : Colle pailleté


Comme vous pouvez le voir , la cuisine n'est pas ma seul passion . J'adore les loisirs créatives, et comme j'ai beaucoup de temps libre ces jours-ci j'en profite pour créer de nouvelles choses . Certes cela m'a pris beaucoup de temps , mais je suis plutôt contente du résultat :) . Je me suis inspiré d'un article sur Make my lemonade . J'essayerai de vous expliqué un maximum , mais si vous avez des questions n'hésitez pas à me laisser des commentaires , j'y répondrai sans trop tarder .

Il vous faudra:
-un t-shirt blanc
-des paillettes marron (environ 400)
-du tissu noir
-du fil noir et marron
-une aiguille
-3 boutons noirs


Couper 2 bandes de tissu noir d'une longueur d'environ 30 cm et d'une largeur de 4 cm . Vous plierez ensuite les 2 bandes des 2 côtés, suivant la longueur pour que cela soit plus propre et régulier. La largeur final doit être d'1 cm . 
Réaliser au crayon à papier le col .
Coudre ensuite les bandes au fil noir, en suivant la ligne de crayon à papier ,de chaque côtés du col en les réunissant au milieu .Coupez ensuite les bouts qui dépassent .
Une fois cela réalisé, coudre à l'aide du fil marron des paillettes sur toute la surface du col.




 Finir par coudre les 3 petites boutons noirs . Pour éviter l'effet basique j'ai choisi 2 tailles différentes de boutons : un petit et 2 moyens .


Et voilà !!! terminer !!!





Armez vous de patience !!! Vous ne serez pas déçu :)



4 commentaires: